Benchmark des rémunérations de 26 emplois “cœur de métiers”

Le présent Guide “Rémunération dans les Esh” élaboré par la Fédération constitue un ensemble d’indicateurs statistiques, recueillis auprès de 90 esh et issus de l’analyse de 14.500 emplois.

La Fédération des esh développe depuis de nombreuses années, son recueil de données RH afin de disposer d’un outil de référence pour ses travaux de branche (cf. rapports de branche) et transmettre aux esh un dossier individuel de situation RH (DIS-RH) utile pour le pilotage de leurs projets. Sur la base de ces données, la Fédération a prolongé son analyse avec la mobilisation d’une étude dédiée et de rémunération proposant un benchmark complet sur les emplois « cœur de métier ».

Véritable outil d’aide à la décision cette étude vous aidera à définir les niveaux de rémunérations de vos futurs collaborateurs, à évaluer la cohérence de votre politique salariale au regard des tendances du mouvement et à piloter votre masse salariale en cas de recrutement.

Levier de la reconnaissance des salariés, la rémunération est un outil précieux de la politique Ressources humaines pour attirer, fidéliser et motiver les collaborateurs.

Télécharger le guide