En partenariat avec l’Agefiph, La Fédération des esh s’est engagée aux côtés de la Fédération des oph et du réseau des Cap Emploi d’Ile-de-France pour l’accompagnement vers de l’emploi de “Chargé(e) de gestion locative sociale”, de demandeurs d’emploi en situation de handicap.

Cet accompagnement vise le recrutement le recrutement en CDI de 10 collaborateurs, à l’issue d’un parcours de formation en alternance pour l’obtention du Titre de “Chargé de gestion locative sociale” de niveau II (équivalant Bac+3) de l’Afpols.

Le parcours des candidats à l’emploi a débuté le 19 janvier 2017, à l’occasion d’un Jobdating – rencontre entre les bailleurs sociaux et les candidats présélectionnés par le cabinet de recrutement TH Conseil.

A l’issue de cette journée, les candidats sélectionnées ont été orientés vers une Préparation Opérationnelle à l’Emploi (POE), d’une durée d’un mois, leur permettant de disposer des premières compétences indispensables et préalables à leur intégration au sein de l’entreprise : connaissances du logement social, bases de la gestion locative, bases de la relation client…

Une fois préparé à intégrer leur entreprise, le groupe des 10 nouveaux collaborateurs se sont engagés vers un parcours en en contrat de professionnalisation d’une durée de 12 mois, avec 8 bailleurs sociaux.

Plusieurs rencontres entre la Fédération des esh et les différents partenaires du projet sont organisées pour suivre la progression des candidats, définir les actions à mener pour renforcer les conditions de réussite des candidats (formation des tuteurs, recherche de financement, aide aux déplacement, suivi par le médecine du travail…).

En avril 2018 l’ensemble des partenaires seront réunis avec les candidats pour célébrer leur réussite au diplôme préparé et nous l’espérons à leur recrutement en CDI.

 

Retour sur la journée de Jobdtating organisée le 19 janvier 2017